Reiki Usui

LE REIKI USUI SHIKI RYOTO

L'origine du Reiki remonte à l'aube de l'humanité. Les techniques connues et enseignées par les maîtres Reiki d'aujourd'hui n'ont pas été découvertes au XXIe  siècle, car le terme Reiki désigne en fait toutes les pratiques énergétiques de guérison par les mains. Ces dernières étaient déjà utilisées par les Egyptiens, les Esséniens, le Christ et les chamanes sous d'autres appellations.

En revanche, c'est dans les années 1920 qu'un homme nommé Mikao Usui fit renaître cette flamme perdue. Voici donc son histoire :

Mikao Usui naît en 1875 au Japon. Depuis sa tendre enfance, il étudie le Ki Ko, un art quasi similaire au Gi Gong japonais. La gestuelle du Ki Ko est pratiquée dans un esprit thérapeutique. Néanmoins, Mikao ressent une profonde fatigue à la suite de ces exercices quotidiens, car, sans le savoir, il puise dans sa propre énergie vitale. Il décide de tout arrêter. Quelques années plus tard, il s'intéresse à tout ce qui se rapporte à la religion, en particulier le bouddhisme. Malgré tout cela, en 1915, il s'effondre et tombe dans une longue dépression. Sa société fait faillite, et sa famille ne lui parle plus.

Dans une telle situation, la tradition japonaise, aurait voulu qu'il mette fin à ses jours. Mais, en désespoir de cause, il tente une retraite au mont Kuruma, une montagne sacrée. Ce lieu fait partie des quelques endroits sur terre les plus forts en énergie. Durant ce parcours spirituel, Mikao médite, prie, entonne des chants sacrés et cesse de s'alimenter.

Au vingt et une ième jour, à bout de force, à l'article de la mort, il fait l'expérience de ce que l'on appelle un "Satori", qui pourrait se traduire de façon occidentale par une illumination, une révélation. Ce qu'il vient de vivre est tout simplement l'éveil de la kundalini. Dès lors, chaque fois qu'il pose ses mains sur son corps, l'énergie s'écoule à profusion. Il termine sa retraite en se donnant chaque jour un soin énergétique. Petit à petit, il soigne tous ses maux. Sur le chemin du retour, il donne des soins à plusieurs personnes souffrantes. L'effet est impressionnant d'efficacité et de simplicité dans sa mise en œuvre. A son arrivée, il prodigue des soins à sa famille et ses proches. Cette méthode est tellement puissante et efficace qu'il crée une fondation nommée "Organisation de guérison naturelle". Il anime de nombreuses conférences un peu partout en Asie et enseigne le Reiki. En 1926, il nous quitte, laissant derrière lui les deux mille personnes qu'il avait initiées et son manuscrit qui fut remis à tous ses élèves. L'initiation consiste en une transmission énergétique du maître à l'élève. Par l'imposition des mains, le taux vibratoire de l'élève augmente considérablement pour ne plus jamais redescendre.

Un peu avant son décès, il forme le docteur Hayachi, réserviste de l''armée. Celui-ci complète le manuscrit d'Usui. Il crée ensuite une école puis enfin une clinique. Parmi les nombreux patients qui viennet se faire soigner dans cet établissement quotidiennement, il rencontre Mme takata, atteinte d'une tumeur au stade terminal. Chaque jour le docteur Hayachi lui donne plusieurs fois du Reiki, durant quarante jours. Mme Takata retourne ensuite voir son médecin qui lui avait conseillé la clinique du docteur Hayachi. Elle crée la stupéfaction générale, car elle ne présente plus aucune trace de cancer, alors que quelques mois auparavant elle était considérée comme perdue. Par la suite, elle se fait initier à son tour par le docteur Hayachi.

Quelque temps après, pour ses idéaux, le Docteur s'ôte la vie devant ses élèves en arrêtant son coeur, ne voulant plus faire la guerre.

 

Mme Takata enseigne durant de nombreuses années et se rend sur le continent américain, en 1970. Elle commence à initier des maîtres, 22 au total. Elle décède à l'âge de 80 ans. J'ai l'honneur de faire partie de la lignée USUI :

-Mikao usui

-Chujiro Hayachi

-Hawayo Takata

-Phyllis Lei Furumoto

-Carell Farmer

-Leah Smith

-William L.Rand

-Nita Mocanu

-Cesira Andreoni

-Stéphane Frézier 

 

L'essor du Reiki est inespéré. 22 maîtres en 1980 et aujourd'hui des millions de praticiens.

Les séances Reiki se passent dans le calme et la sérénité, dans une pièce préparée énergétiquement, avec un peu d'encens, des bougies et de la musique.

Le praticien pose ses mains sur la personne à des endroits bien précis selon ses sensations. Si la personne ne désire pas de contact, il est possible de tenir les mains à 2 cm du corps. Le patient garde tous ses vêtements en dehors des chaussures et bijoux encombrants.  Ensuite, le thérapeute donnant les soins utilise l'énergie universelle, à la différence d'un magnétiseur qui puise dans ses réserves. Le praticien laisse couler le chi en lui en devenant canal. Ce sujet a été abordé dans divers chapitres de ce site. Cette force illimitée, par le biais du praticien, ressource la personne et donne au corps les moyens de se guérir lui-même.

 

 

 

Les bénéfices sont multiples, car l'énergie va où elle a besoin d'intervenir. Elle décide des priorités. Il est préférable, mais pas obligatoire de pratiquer quatre séances assez rapprochées, car le nettoyage se fait par paliers :

1er jour

Nettoyage du corps, élimination des toxines. L'énergie envahit le corps et agit directement au coeur des problèmes.

2ème jour

L'énergie s'attaque aux problèmes, les uns après les autres.

3 ème jour

Augmentation des symptômes. Ceci s'appelle une crise de guérison. Les maladies chroniques peuvent réapparaître pour ensuite disparaître complètement.

4 ème jour

Tout se met en place, l'ordre est revenu. Le corps a repris le pouvoir sur la maladie.

Le Reiki agit sur toutes les douleurs physiques et affectives. L'énergie bienfaitrice vous envahira pour ne laisser que la détente et la paix.

Ce processus ne présente aucune contre-indication médicale

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau