le retour à la source

Nous n'avons pas souvent l'occasion de rendre apparent l'invisible, et Dieu sait que l'énergétique est le domaine par excellence de l'impalpable.

Ici, vous allez découvrir une expérience qui peut vous rassurer sur l'omniprésence de l'énergie vitale. Vous aurez même la possibilité de la reproduire chez vous.

Masaru Emoto, chercheur Japonais, a mis à jour un phénomène extraordinairement étonnant. Il constate, suite à de longues analyses, que les molécules d'eau s'imprègnent du potentiel énergétique qui les entoure. Pour faire simple, chaque émotion, parole ou action laissant une trace vibratoire transmet son bagage énergétique aux molécules d'eau. Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que le message reste inscrit en elles. Je vous entends déjà me demander où sont les preuves.

Masaru Emoto imagine une solution toute simple pour répondre à cette question. Il congèle cette eau dans des conditions bien particulières et là, miracle, sous un microscope, les images parlent d'elles-mêmes. Les échantillons exposés à des musiques, images, mots, ou pensées négatives forment des cristaux disharmonieux. En revanche, les éprouvettes placées à proximité de mots d'amour, de pensées ou d'images positives se cristallisent de façon majestueuse.

Il décide de faire un essai sur un échantillon de riz cuit à l'eau. Il en remplit deux petits récipients. Le premier est soumis à des affronts, de la haine et du heavy métal. Le second est mis en présence d'amour, de mots doux et de musique classique. Le résultat est surprenant. Au bout d'une semaine, le premier pot de riz est totalement pourri et diffuse une odeur pestilentielle. Deplus, il constate l'apparition de moisissures recouvrant la surface. En revanche, le second est intact. Le riz est juste déshydraté. Une douce odeur de fermentation émane du riz et il n'y a pas la moindre trace de moisissure.

Cette expérience met en évidence une réalité flagrante. Comme vous le savez, l'homme est constitué à 70 % d'eau. Imaginez-vous un instant ce qui se passe lorsqu'une personne telle que votre patron, chef de service, époux ou épouse vous déteste, jour après jour. De votre côté, vous n'en pensez pas moins à son égard et lui rendez la pareille. Je dirais sans aucun doute que vous allez finir comme le premier pot de riz. Néanmoins, vous n'êtes pas un grain de riz. Dans votre corps, les déchets produits par vos organes en souffrance seront en permanence éliminés, jusqu'au moment où vous serez submergés et où ces toxines provoqueront des troubles organiques ou mentaux. Ce qui est sûr, c'est que vous aurez dépensé beaucoup d'énergie pour essayer de garder votre intégrité. Cette réalité met en relief la nature profonde de l'être humain qui se révèle avoir été conçu pour vivre dans la paix.

Vous pourrez vous procurer quelques ouvrages du Dr Masaru Emoto (aux éditions Guy Tredaniel)

L'eau, mémoire de nos émotions,

Le pouvoir guérisseur de l'eau,

Le message de l'eau.

Plusieurs chercheurs européen ont aussi étudié les incroyables propriétés de ce fluide, mais la science a du mal à les prendre au sérieux.

Je profite de ce chapitre pour vous parler de la découverte de quelques chercheurs suite à la constatation de longévité des habitants de la vallée de Hunza dans l'Himalaya, aussi appelée vallée des immortels. La moyenne d'âge de cette population est de 100 ans, mais la plupart des habitants atteignent les 120, voire 140 ans, sans connaître le moindre problème osseux, les caries ou les maladies dégénératives. Avouez que c'est assez renversant 140 ans! Les recherches ont démontré qu'ils devaient leur longévité à l'eau qu'ils buvaient depuis leur tendre enfance. Le Dr Henri Coanda, roumain, père de la dynamique des fluides et prix Nobel à 78 ans, passa six décennies à étudier l'eau d'hunza pour trouver ce qui, apportait des effets si bénéfique pour le corps. Quand il fut trop agé, il passa le relais au Dr Flanagan. Ce dernier mit encore 30 ans avant de mettre le doigt sur "l'anomalie" différenciant cette eau des autres. Les résultats des analyses révélèrent la présence de petits minéraux sous forme de nanosphères, nommées nanocolloïdes. Ces nanoparticules se trouvent dispersées partout dans l'eau d'Hunza. Par leur potentiel électrique très élevé, elles interagissent avec les atomes d'oxygène et d'hydrogène qui constituent l'eau et créent ainsi de minuscules structures cristallines.

Ces dernières ont pour effet d'abaisser la tension de surface d'un liquide. Toutes les eaux minérales que nous buvons quotidiennement ont une tension quasi similaire se situant autour de 73 dynes. Cette résistance mécanique rend impossible le passage de l'eau dans nos cellules, les privant ainsi de ce liquide capable de les maintenir en vie très longtemps. En revanche, l'eau de Hunza a une tension de 45 dynes. Cela lui suffit amplement pour traverser la pellicule cytoplasmique d'une cellule. Pour essayer d'imager le phénomène de tension de l'eau, pensez à votre café du matin. Si vous versez l'eau froide dans votre bol et saupoudrez d'une cuillère de café en poudre, le mélange se fera difficilement. En revanche, si l'eau est très chaude, l'effet sera immédiat. Ce phénomène est dû à la tension de surface qui diminue lorsque l'eau est chaude, facilitant ainsi l'imprégnation de ce liquide dans la poudre.

Pour revenir à l'eau d'Hunza, nous pouvons réellement dire que c'est une source de jouvence. D'ailleurs, un additif a été élaboré en laboratoire pour reproduire ces mêmes carctéristiques. Il est vendu sous le nom de CRISTAL ENERGY. Il est à diluer dans votre ration d'eau quotidienne.

Avis divergents :

Vous pourrez trouver énormément de témoignages allant dans le sens du Dr Masaru Emoto, mais aussi beaucoup d'autres à l'encontre de ces recherches. Comme pour tous les sujets abordés sur ce site, la majorité des gens parlent de charlatanisme tout simplement parce qu'ils écoutent l'opinion publique sans tenter les expériences par eux mêmes. Vous trouverez par exemple des témoignages virulents sur la géobiologie, la méthode ACMOS ou le REIKI, souvent assimilés à des sectes. S'ils savaient combien ces méthodes sont riches d'enseignements... Pour ma part, j'aurais pu être dans le lot de la grande majorité avant de ressentir toutes ces sensations. Rien n'aurait pu me faire croire à tous ces phénomènes. Désormais, je sais pertinemment que les scientifiques et les personnes septiques sont dans le faux. De plus, ils freinent la progression de ces découvertes. Néanmoins, je reste convaincu que la vérité éclatera un jour aux yeux du monde. Ce jour-là, arrivera, quand nous serons allés trop loin dans le matérialisme, la dénaturation sans scrupule de nos aliments dans une course effrénée vers le profit, la perdition de notre âme dans des valeurs sans intérêt. Vous allez penser que je suis vraiment remonté contre tous ces gens, ceci n'étant pas digne d'une personne ayant certaines compétences en méditation et prêchant l'amour. Je vous répondrai une chose : une démarche spirituelle ne signifie pas mettre des oeillères et s'enfermer dans une bulle à l'abri des affres de la réalité, par conscéquent, nous sommes tous concernés par l'avenir de nos congénères.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau